Fait divers : chassée du foyer pour des gésiers
- Par Alliance
- 09 oct. 2024 10:21
- 0 Likes
Ayant acheté 18 poulets pour une cérémonie, John T., tradi-praticien, a mis son épouse hors de la maison lundi, fâché de ne retrouver aucun de ces bouts de viande au moment du service.
John T. alias « Moyo », 44 ans, plombier selon sa carte d’identité mais tradi-praticien au vu de ses activités, a expulsé son épouse du domicile conjugal sis à Bilonguè, lieudit « Petit Carrefour Ecole » (Douala III), ce lundi 7 octobre. Suivant des conseils, Merline T., 30 ans, commerçante au Marché central, est allée s’en plaindre au commissariat de sécurité publique du 8e arrondissement, qui a eu les détails de l’affaire.
Tout commence vendredi dernier quand John T., qui a entrepris de commémorer les 20 ans de la mort de son père, rapporte 18 poulets à la maison. La cérémonie, prévue pour ce lundi, comprend notamment un culte chrétien. Après l’office du pasteur, il est temps de passer à table. Une autre prière est dite, suite à laquelle John T. empoigne une louche et se met à farfouiller dans le plateau de poulet. Son « inspection » terminée, il fait appeler son épouse et lui demande où sont les gésiers. « Voilà le poulet, laisse l’affaire de gésier », lui répond-elle. Puis le repas est ouvert.
Peu après, John T. interpelle à nouveau son épouse : « Toi et moi aujourd’hui, si tu ne me dis pas où sont les gésiers ! ». Merline n’imagine pas à quel point l’homme est sérieux. Mais après le départ des invités en milieu d’après-midi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires