Pr.Daniel Abwa : la nation reconnaissante

L’historien émérite a été fait commandeur de l’ordre de la valeur à titre posthume au nom du chef de l’Etat par le ministre d’Etat, Jacques Fame Ndongo avant son inhumation samedi dernier à Nyokon près de Makénéné.

L’émotion était forte samedi dernier à Nyokon, localité de l’arrondissement de Makénéné, département du Mbam et Inoubou, où le Pr. Daniel Abwa repose pour l’éternité. Beaucoup n’ont pas pu contenir leurs larmes en regardant l’ancien vice-recteur de l’université de Yaoundé I regagner sa dernière demeure. L’enseignant émérite d’Histoire administrait ainsi, malgré lui, son ultime cours magistral dans un amphithéâtre improvisé en plein air rempli de parents, de collègues, d’amis et de curieux sous le choc, venus lui faire leurs adieux. La marée humaine à elle seule témoignait de la popularité et de l’immensité du disparu. Mais, le moment solennel de cette cérémonie aura sans doute été la décoration de Commandeur de l’ordre de la valeur remise à titre posthume par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, au nom du chef de l’Etat. 
Au cours du culte de circonstance, le collège de pasteurs de l’Union des églises baptistes du Cameroun (UEBC) a loué les qualités vertueuses de ce fils de pasteur qui a grandi au sein des Saintes écritures. Cette communauté religieuse à laquelle il appartenait dit avoir perdu en cet ancien d’église un chantre doué qui maniait aisément les langues nationales et exécutait avec maestria les cantiques. Dans son message de condoléances adressé à Catherine Abwa, veuve du défunt, lu par le préfet du Mbam et Inoubou, Garba Bakari, le chef de l’Etat, a salué un éminent chercheur, une référence dans la sphère universitaire et invité la jeune génération à s’en inspirer. La communauté universitaire par la voix du Pr. Remy Magloire Etoua,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie