Projets structurants et de proximité : le point à Douala

Le ministre Célestine Ketcha Courtès est repartie satisfaite après la visite de plusieurs chantiers en cours dans les communes d’arrondissement du Wouri vendredi dernier.


Ce sont principalement des chantiers du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir) du Bip, et ceux relevant des ressources transférées aux collectivités territoriales décentralisées (Ctd) par le Minhdu, en cours dans cinq communes du Wouri, que le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a visités vendredi. Il s’agissait pour le Minhdu de faire le point sur les travaux engagés par son département. Notamment ceux portant sur les travaux structurants, les équipements urbains et de proximité. Le ministre était accompagné du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, du préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, d’élus locaux, etc.
L’objectif visait à se rassurer du respect des cahiers de charge, de la mobilisation des entreprises, du respect des délais et surtout de la qualité des infrastructures. Célestine Ketcha Courtès s’est rendue à Gombè où se construit la première station de traitement des boues de vidange. Elle a également évalué la construction de drains, la réhabilitation de divers tronçons de voirie urbaine. Principalement au niveau de la station Mrs de Camtel et de la « Boulangerie de la paix » à Bepanda, entre le « Carrefour Bassong » et Pk 11, puis à Beedi (Douala V). Autres lieux aménagés : le carrefour CCC, le lieudit « Entrée Billes », le carrefour Saint-Michel (Douala III) ; Nkololoun Camp-Yabassi (Douala II) ; carrefour Agip-Mboppi (Douala 1er) et l’axe Abattoir-carrefour Ndobo-Laboratoire du Rail-Carrefour cimetière (Douala IV).
A chaque étape, Le ministre a posé des questions sur l’avancement des travaux, les obstacles, et prescrit des mesures pour garantir la tenue des délais. Au te...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie