Douala : des jeunes présents

Des messages de paix, de respect et de sécurité ont été prônés lors de la parade qui marquait la fin de la onzaine hier à Douala, en présence du gouverneur Ivaha Diboua.


La 59e édition de la fête de la Jeunesse, tenue sous le thème : « Jeunesse, maturité et responsabilité pour la consolidation de la paix, de la sécurité, de la croissance économique et du processus démocratique », était belle à Douala. Une parade dans l’ordre, la discipline, riche en couleur et en chants patriotiques des jeunes, de la maternelle et du primaire. L’arrivée peu avant 10h du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, marquera le début des festivités, place de la Besseke à Akwa.
La rediffusion en français et anglais du discours du président de la République à la jeunesse de la veille a captivé l’attention de tous les invités. Plusieurs temps forts ont marqué la célébration à Douala, dont la remise de récompenses à de nombreux jeunes s’étant démarqués dans un domaine précis : secourisme, formation, citoyenneté, mouvement sportif, associations et mouvements de jeunesse légalisés, insertion de personnes handicapés, science. Ensuite, place à la parade avec le bouquet d’ouverture, composé de plusieurs drapeaux, une grande effigie du président Paul Biya, la banderole d’annonce du thème de la fête. Bouquet suivi du bloc des carrés spéciaux du Conseil national de la jeunesse du Cameroun, des appelés du Service civique du Cameroun, du Conseil national de l’éducation populaire<...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie