Douala : des jeunes présents
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 12 févr. 2025 17:06
- 0 Likes
![L’ordre et la discipline ont régné pendant la parade. L’ordre et la discipline ont régné pendant la parade.](https://www.cameroon-tribune.cm//administrateur/photo/normal_da9aa82.jpg)
Des messages de paix, de respect et de sécurité ont été prônés lors de la parade qui marquait la fin de la onzaine hier à Douala, en présence du gouverneur Ivaha Diboua.
La 59e édition de la fête de la Jeunesse, tenue sous le thème : « Jeunesse, maturité et responsabilité pour la consolidation de la paix, de la sécurité, de la croissance économique et du processus démocratique », était belle à Douala. Une parade dans l’ordre, la discipline, riche en couleur et en chants patriotiques des jeunes, de la maternelle et du primaire. L’arrivée peu avant 10h du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, marquera le début des festivités, place de la Besseke à Akwa.
La rediffusion en français et anglais du discours du président de la République à la jeunesse de la veille a captivé l’attention de tous les invités. Plusieurs temps forts ont marqué la célébration à Douala, dont la remise de récompenses à de nombreux jeunes s’étant démarqués dans un domaine précis : secourisme, formation, citoyenneté, mouvement sportif, associations et mouvements de jeunesse légalisés, insertion de personnes handicapés, science. Ensuite, place à la parade avec le bouquet d’ouverture, composé de plusieurs drapeaux, une grande effigie du président Paul Biya, la banderole d’annonce du thème de la fête. Bouquet suivi du bloc des carrés spéciaux du Conseil national de la jeunesse du Cameroun, des appelés du Service civique du Cameroun, du Conseil national de l’éducation populaire<...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires