Hélène Minkoulou Mballa : les maladies rares, sa cible

La présidente de l’Association pour l’encadrement des enfants victimes de ces pathologies mène une rude bataille au quotidien pour le bien-être des malades.


13 ans de combat pour soulager les enfants atteints de maladies rares. Hélène Minkoulou Mballa a fait de cette bataille son leitmotiv parce qu’il n’existe pas de traitement pour les enfants atteints de ces pathologies. A la tête de l’Association pour l’encadrement des enfants victimes de maladies rares (Asevimar) qu’elle a créée en 2012 à Yaoundé, la dame au grand cœur apporte son soutien constant à tous ces petits qui en souffrent et leurs familles aussi. Ceci, à travers des séances de kinésithérapie aux malades. Auxquelles s’ajoutent les séances d’écoute, de thérapie psychologique aux frères, sœurs et parents des patients. « Nous avons constaté jusqu’à présent que ces malades sont des laissés-pour-compte. Bien que l'encadrement ne soit pas véritablement perceptible à notre niveau, surtout à cause des moyens très limités dont nous disposons, nous faisons un effort de travailler en collaboration avec d'autres acteurs qui nous accompagnent sur le plan sanitaire pour apporter aux malades un petit soulagement dans leur quotidien », confie la présidente de l’association.
A ce jour, l’association compte une centaine de membres, avec près de 80 parents inscrits et plus de 350 enfants enregistrés. « Asevimar a ét&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie