Minepat : entre réjouissances et réflexions

Après leur passage remarqué au défilé, les dames de ce département ministériel se sont retrouvées autour du ministre Alamine Ousmane Mey pour un moment de convivialité.

« Epoustouflante ! ». C’est l’appréciation faite par le ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire (Minepat) de la chaleureuse cérémonie organisée par les « étoiles » de son département ministériel à l’occasion de la 40e édition de la Journée internationale de la femme. Conduite par l’Association des femmes du Minepat (Asfem) avec la contribution du club musique, cette commémoration a donné lieu à la découverte des talents cachés de ces dames. Entre karaoké, danses patrimoniales et sketchs, le ministre et sa suite ont réalisé que ces économistes, démographes et statisticiennes n’excellent pas seulement dans leurs domaines d’activité, mais qu’elles sont des « héroïnes discrètes ».
La présidente exécutive de l’Asfem, Kaghere Ripa Palimatou, a relevé toutes les actions menées par le Minepat en vue d’une meilleure prise en compte de l’approche genre. Notamment, la nomination d’une femme au poste de délégué régional et de 12 autres au poste de délégué départemental. Elle a par ailleurs plaidé pour un retour des activités culturelles, intellectuelles et sportives...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie