Fait divers : coup de tête mortel à Nyalla

Une dispute autour d’une dette de 2000 F a tourné au drame lundi, entre des joueurs de cartes venus se désaltérer dans un snack.

Jocelyn W., 29 ans, carreleur, a été rattrapé par les forces de l’ordre au petit matin de lundi peu après le pont sur la Dibamba – direction Edéa. Le concerné avait policiers et gendarmes à ses trousses suite à un coup de tête fatal donné à Jean-Gabriel S., 32 ans, chauffeur transporteur. Selon les informations obtenues par CT, les deux hommes et six autres avaient commencé la soirée du dimanche 23 mars ensemble, à jouer aux cartes dans une bâtisse abandonnée à Nyalla, lieudit « Kambo », dans l’arrondissement de Douala III.
Vers 3h du matin, le petit groupe met fin à la partie et se met en quête d’un endroit où se désaltérer. Un snack, du côté de Nyalla « Entrée Ecole », fera leur bonheur. On ignore qui a gagné aux cartes, mais il se trouve que le transporteur s’est proposé d’être « porteur ». A un moment, Jean-Gabriel demande à Jocelyn de lui changer 10.000 F. La grosse coupure en main, le carreleur rappelle à son vis-à-vis qu’il lui doit deux mille francs depuis un certain temps. Jocelyn prend à témoin Bernard, un autre joueur, qui confirme. Le « recouvrement » est donc opéré sur le champ et Jean-Gabriel ne reçoit que 8000 F.
Ce prélèvement déplaît au « porteur », qui porte main sur Jocelyn. « Je devais te rembourser, mais pas aujourd’hui ! ». Après avoir empoigné ce créancier jugé impatient, Jean-Gabriel S. exige les 2000 F restants. Puis appuie sa demande d’une gifle. Tout ceci ne donne rien. Le chauffeur décide de passer alors à la vitesse supérieure : il relâche son vis-à-vis et entreprend d’ôter sa chemise, pour engager une bagarre digne de ce nom. Ce faisant, il a la ga...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie