Examens officiels : les inscriptions jusqu’au 18 avril

A titre exceptionnel, le ministre des Enseignements secondaires a autorisé le 1er avril dernier les inscriptions des candidats retardataires.

Le deuxième trimestre est rentré en gare vendredi dernier dans la plupart des établissements scolaires relevant de l’enseignement secondaire. Les candidats retardataires aux examens officiels relevant de la Direction des examens, des concours et de la certification (DECC) bénéficient d’un nouveau délai pour leur inscription. C’est ce qui ressort de la correspondance du ministre des Enseignements secondaires le 1er avril dernier adressée aux délégués régionaux des Enseignements secondaires (Minesec). Nalova Lyonga autorise une nouvelle fenêtre d’inscription à titre exceptionnel du 1er au 18 avril 2025 pour les candidats au Brevet d’études du premier cycle ou au Certificat d’aptitude professionnelle. « Les éventuels dossiers d’inscription seront collectés par la DECC au plus tard le 22 avril 2025 », peut-on lire dans le document. 
Cette décision de réouverture des inscriptions est consécutive aux multiples sollicitations et autres requêtes des responsables des services déconcentrés du Minesec sur divers cas d’élèves retardataires et en détresse. Par ailleurs, Nalova Lyonga invite les délégués régionaux &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie