Filière cacao et café : les producteurs disent merci
- Par Amadou TIKELE
- 07 avril 2025 13:22
- 0 Likes

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a reçu jeudi dernier à Yaoundé une lettre de reconnaissance des agriculteurs à transmettre au président de la République.
Savoir dire merci est une des vertus cardinales dans toute communauté humaine. Les producteurs de cacao et café du Cameroun l’ont exprimé hier à l’égard du chef de l’Etat pour les efforts qu’il déploie depuis quelques années pour promouvoir cette filière. Le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana a reçu jeudi 3 avril dernier à Yaoundé, une lettre de gratitude et de reconnaissance adressée au président de la République, de la part des producteurs de la filière cacao et café. A travers cette correspondance, les acteurs de la filière ont prononcé « la motion de soutien et d’appel à candidature spontanément adressée à notre leader, Paul Biya. Ceci en guise de juste retour de son engagement en faveur de nos producteurs de cacao et café de manière spécifique et de manière plus large du monde rural. Votre motion traduit les fondements de ce succès retentissant, une vision forte et prospective : celle de Paul Biya qui plus que quiconque, a compris que le développement est d’abord humain, social avant de parler de développement économique », a relevé le Mincommerce.
En effet, il y a quelques années, la filière a connu une inquiétante décote sur le marché mondial, mais il y a un net changement grâce aux multiples dispositifs et stratégies opérationnels mis en place par le gouvernement sous l’impulsion du président de la République. La conséquence directe de ces actions présidentielles est que depuis l’année 2023, les producteurs de cette filière, en tant qu’entrepreneu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires