Jeux universitaires 2026 : les tournois zonaux se dessinent

Le 3 avril dernier à Yaoundé, la cérémonie du tirage au sort des poules des différentes zones s’est déroulée sous la présidence du ministre d’Etat, Minesup.

La nouvelle formule des Jeux universitaires rentrera en vigueur en 2026. Déjà, le chemin pour y arriver commence à être tracé dès cette année, avec les tournois zonaux. La finalité étant que les champions zonaux des 12 disciplines inscrites à cette compétition se retrouvent l’an prochain à Ebolowa lors des Finales nationales des Jeux universitaires (Finaju). Le tirage au sort des poules de ces épreuves zonales s’est déroulé le 3 avril dernier au Studio I de la Crtv à Mballa II-Yaoundé. Il concernait principalement la Zone D composée d’établissements du Nord-Ouest et de l’Ouest à Dschang, chargée d’ouvrir le bal du Championnat zonal du sport universitaire (Chazu) du 24 au 27 avril prochain à Dschang. L’événement aux allures de fête a vu la contribution de légendes des Jeux universitaires, multiples médaillés dans les disciplines concernées (basketball 3x3 ou basketball classique, football, handball, volleyball, etc…). 
Cette rencontre s’est tenue sous la houlette du président du Conseil fédéral de la Fédération du sport universitaire (Fenasu), le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, en présence d’autres personnalités. Le président du bureau exécutif de la Fenasu, le Pr. Roger Tsafack Nanfosso, par ailleurs recteur de l’Université de Dschang, a rappelé les réformes pertinentes initiées par l’instance dans l’optique de moderniser la « gouvernance managériale et de doter les athlètes universitaires d’atouts susceptibles de leur permettre de riva...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie