Fait divers : Ngodi Bakoko Il coule sa dalle et meurt
- Par Alliance
- 07 avril 2025 14:14
- 0 Likes
Francis T. a été trouvé sans vie dans sa voiture samedi, alors que ses employés et son épouse l’attendaient sur son chantier, à quelques kilomètres de là.
Le poste de police de Yassa a été saisi ce samedi 5 avril d’un cas de décès à la fois subit et suspect. Francis T., 41 ans, ingénieur de travaux publics, a été trouvé mort dans sa voiture. Le concerné, venu d’Afrique du Sud, bouclait son mois de congé annuel au Cameroun, période mise à profit pour avancer dans la construction d’un R+3, rendu à son 2e niveau, à Ngodi Bakoko, lieudit « Houston » (arrondissement de Douala III). Il était attendu sur le chantier en fin d’après-midi ce samedi, pour « arroser » le coulage de la deuxième dalle de l’immeuble en chantier.
Selon des informations obtenues par CT, Francis T. et son épouse Blandine étaient sur le site autour de midi, histoire de motiver l’équipe à l’œuvre. Après des échanges, rendez-vous a été pris pour 17h, heure de paie, et du festin de fin d’étape prévu. Avant 17h, le boulot était terminé, le matériel de travail nettoyé, les employés débarbouillés. Et le patron espéré. Autour de 18h, c’est Blandine qui arrive. Seule. Les messages Whatsapp qu’elle envoie à son époux restent sans réponse. Vers 18h30, l’entrepreneur se résout à appeler : ça sonne dans le vide. L’attente se poursuit environ une demi-heure, quand arrive un moto-taximan transportant la personne que Francis T. avait chargée d’acheter du whisky (quatre bouteilles).
Le commissionné demande où est le boss, il s’entend dire : « C’est lui qu’on attend tous depuis ». Le moto-taximan intervient alors, demande la description du véhicule de l’intéressé… Puis dit qu’une voiture semblable est garée en route (à environ 4km de là) depuis un moment. « J’ai déjà fait deux ou trois tours, le véhicule est au même endroit », souligne le moto-taximan. Blandine s’étonne alors : « Il a une panne et il ne nous dit pas ?! ».
Le chef de chantier dépêche un manœuvre, embarqué par le « bend skinneur ». Le véhicule de Francis T. est retrouvé environ 400m avant la voie principale. Le manœuvre dira qu’il a trouvé Francis T. adossé sur le siège chauffeur, cassé comme si l’homme au volant avait voulu s’allonger. Le croyant endormi, il a essayé de le réveil...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires