Cameroun-Sénégal : pour une coopération plus fructueuse

Le ministre de l’Economie a reçu en audience hier à Yaoundé son homologue sénégalais en charge des forces armées, Biram Diop.

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a accordé hier à Yaoundé une audience au ministre sénégalais chargé des forces armées, le général Biram Diop. Les deux personnalités ont échangé sur les questions relatives au renforcement de la coopération entre les deux pays. « Nous sommes porteurs d’un message du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à son frère et ami, le président Paul Biya. C’est un message de solidarité, de fraternité mais également d’espoir de voir le Sénégal et le Cameroun continuer de travailler main dans la main pour qu’ensemble nous puissions servir de locomotive au niveau continental dans la prise en charge des problématiques majeures auxquelles nous sommes confrontés », a expliqué l’émissaire du président sénégalais, au sortir de cet entretien. Et d’ajouter : « Les deux pays sont à la croisée des chemins. Nous avons le devoir de faire en sorte que la solidarité soit partout à travers le continent. Que nous fassions tout de manière concertée parce qu’ensemble nous sommes toujours plus forts. » 
Les deux membres du gouvernement ont aussi évoqué les défis de la Banque africaine de Développement à la tête de laquelle est attendu un nouveau président dans les prochaines semaines. Il est question de voir comment cet instrument financier peut être un véritable levier de développement des pays africains. En effet, la croissance économique du continent, la pression de la dette, les in&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie