Tibati : le substitut du procureur échappe à la mort

Au cours d’une audience au Tribunal de première instance lundi, 7 avril dernier Ababoukar Yeguié a reçu un coup de poignard.

L’histoire au couteau se répète. Cette fois, à Tibati, chef-lieu du département du Djérem, loin de Ngaoundéré 3e dans le département de la Vina, comme ce fut le cas le 4 mars dernier. En effet, lundi, 7 avril dernier, le Tribunal de première instance de Tibati, statuant en matière correctionnelle dans l’affaire Chekaraou Sidi contre Hamata Awal et Dang Adjimi Minkaila a d’un événement dramatique. Ababoukar Yeguié, substitut du procureur numéro 2, l’a échappé belle, lui qui menait les débats au cours de l’audience de cette affaire inscrite au rôle en début d’après-midi. A l’issue des débats, le verdict est tombé : Dang Adjimi Minkaila est condamné à verser la somme de 100 000 F d’amende aux dépends liquidés à la somme de 46 540 F. Avec pour somme totale 146 540 F. Ce qui équivaut à neuf mois de prison en cas de non-paiement, apprend-on au Tribunal de première instance de Tibati. 
La source rapporte que l’accusé Dang Adjimi Minkaila a été condamné pour destruction de biens d’autrui avec un antécédent judiciaire pour avoir poignardé quelqu’un à la mosquée. L’affaire étant en délibéré pour six jours a vu son verdict prononcé lundi dernier. N’étant pas content de cette décision du tribunal, l’accusé a subrepticement quitté le banc des accusés, au moment où le substitut du procureur et les autres juges ne se doutant de rien s’apprêtaient à passer à l’affaire suivante, a sorti de son boubou un poignard et a asséné un coup à Ababoukar Yeguié. Le substitut du procureur n°2 a juste eu le temps de se défendre avec son bras et le coup étant parti l’a touché au cou avec une profondeur de moins de deux centimètres. En plus de cela, l’accusé a arraché au passage son &eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie