Partenariat public-privé : le personnel du Minas édifié
- Par Carine Tsiele
- 09 avril 2025 13:02
- 0 Likes

Hier à Yaoundé, des responsables de ce département ministériel ont reçu des notions sur les les opportunités qu’offrent ce partenariat.
Hier à Yaoundé, 50 responsables du ministère des Affaires sociales (Minas) ont été édifiés sur les enjeux, les mécanismes et les opportunités qu’offrent les partenariats public-privé (PPP) dans le financement des projets sociaux. Organisés par le Minas en collaboration avec le Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariat public-privé (Carpa), les travaux ont pour objectif de faire des PPP un levier de développement social et d’amélioration de la qualité des services sociaux au Cameroun.
En ouvrant les travaux, le chef de ce département ministériel, Pauline Irène Nguene a fait savoir que face à la croissance des besoins en services sociaux, les vulnérabilités structurelles et conjoncturelles liées à la pauvreté, l’exclusion sociale, les crises économiques et climatiques aggravent les défis de protection et d’assistance sociale. Dans ce contexte, le Minas doit adapter ses mécanismes de financement afin de mieux répondre aux exigences croissantes des populations. « Le Minas se doit de développer des initiatives innovantes, trouver de nouvelles sources de financements pour accompagner efficacement cette cible dans un environnement économique et social incertain », a-t-elle expliqué. Selon Pauline Irène Nguene, pour relever ce défi, l’intégration du secteur privé dans les initiatives du Minas apparaît comme une nécessité stratégique. « Les partenariats public-privé se présentent ainsi comme une opportunité majeure permettant de mobiliser des ressources additionnelles, d’innover dans le financement des services sociaux et de re...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires