Gouvernance stratégique et résilience économique : satisfaction à mi-parcours

Les avancées enregistrées par le programme dédié ont été évaluées lors de la session ordinaire du comité de pilotage tenu hier à Yaoundé.

Le comité de pilotage du Programme d’appui à la gouvernance stratégique et à la résilience économique s’est tenu hier à Yaoundé. La rencontre qui était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Jean Tchoffo, par ailleurs président du comité de pilotage, visait à évaluer le chemin parcouru en 2024. Au cours des travaux, les participants ont présenté les principales réalisations enregistrées au cours de l’année précédente par les deux projets qui constituent le portefeuille du projet notamment : le projet d’appui à la production des instruments stratégiques nationaux (Paprins) et celui relatif à la résilience économique (Parec). Ils ont également soumis les plans de travail annuel budgétisés 2025 de ces deux composantes à la validation du comité.
« Nous avons beaucoup évolué dans la mise en œuvre de ce projet. Cette évolution nous conduit à un taux de réalisation de plus de 50%. Nous comptons faire encore mieux durant la période 2025-2026 », a déclaré Saidou Hamadou, directeur national du projet Paprins au Minepat. Le Programme d’appui à la gouvernance stratégique et à la résilience économique s’inscrit dans le cadre du document stratégie pays 2022-2026. Mis en œuvre conjointement par le Minepat et le Programme des Nations unies pour le développement, il a pour but d’accompagner le gouvernement dans l’opérationnalisation et le suivi de la deuxième phase de sa vision de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie