Croix-rouge Camerounaise : une délégation turque en visite
- Par Carine Tsiele
- 16 avril 2025 12:07
- 0 Likes

La présidente nationale de cette association humanitaire a reçu lundi dernier, des responsables du Croissant-rouge de ce pays ami.
Des responsables du Croissant-rouge et des hommes d’affaires turcs sont au Cameroun. Ils ont été reçus lundi dernier à Yaoundé par la présidente nationale de la Croix-rouge camerounaise, Cécile Akame Mfoumou, en présence de l’ambassadeur de la Türkiye au Cameroun, Volkan Öskiper. Ils étaient là pour une visite de travail et de courtoisie. C’était alors l’occasion pour Cécile Akame Mfoumou de dévoiler à ses hôtes les différentes missions de l’association humanitaire dont elle a la charge.
Selon elle, au Cameroun, le contexte humanitaire est marqué par des catastrophes multiformes, la multiplicité des maladies à potentiel épidémique comme le mpox, le choléra et les inondations qui exacerbent les vulnérabilités de nombreuses populations. Face à cette situation, la Croix-rouge Camerounaise doit apporter une réponse efficace et efficiente aux besoins des communautés et nécessiter la mutualisation des efforts de toutes les parties prenantes du domaine humanitaire et au-delà. La présidente nationale de la Croix-rouge camerounaise est également revenue sur les difficultés qui paralysent ses missions. Elle a fait savoir que les besoins sont plus nombreux que les ressources disponibles. « Nous devons réagir, mais nous sommes confrontés à quelques difficultés notamment, l’insuffisance de matériels roulants pour atteindre les communautés pour lesquelles nous existons et la rareté des financements qui nous amène à renforcer nos capacit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires