Yaoundé : de faux jobs contre des téléphones

La police a mis la main sur Olivier T. samedi dernier au marché de Nsam. Une victime de son arnaque venait de le reconnaître, après avoir attendu en vain son « recruteur ».

Fin de course pour le « recruteur » un peu spécial, Olivier T. Connu officiellement comme chauffeur, ce jeune homme de 30 ans se faisait passer pour un pourvoyeur de jobs, notamment pour la décharge de camions cde transport de boissons. Sa cible, des jeunes garçons âgés de 20 à 25 ans. Son mode opératoire, faire miroiter un salaire de 25 000F à 30 000F pour toute personne disposée à décharger pendant quelques heures un camion d’eau, de boissons gazeuses ou de vins. Selon lui, les camions viendraient d’une usine à Nsam pour décharger la marchandise à divers endroits au quartier Efoulan. Sauf qu’avant d’y aller, Olivier invitait ses « recrues » à récupérer un peu d’argent dans une cafétéria de l’autre côté de la route. En gage, il exigeait à ses cibles de lui remettre leurs téléphones et cartes nationales d’identité. Tous s’exécutaient sans discuter, pour revenir plus tard sans argent et sans trace de leur « recruteur » sur place.
Samedi dernier, Arnold N., l’une des victimes, a reconnu au marché de Nsam, le « recruteur » qui l’avait délesté de son téléphone le 13 mars dernier. Il va bondir sur lui et ne plus le lâcher. La foule ameutée va prévenir le chef du poste de police du march&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie