Fait divers : le salaire au pasteur pendant trois ans

Sur l’initiative d’une sœur, Melvin Edouard S., ingénieur de 34 ans, reversait depuis 2022 la totalité de sa paie au prénommé Johnson, ce à quoi son oncle a mis fin lundi dernier.

Des parents de Melvin Edouard S., ingénieur pétrochimiste de 34 ans, ont débarqué lundi dernier au domicile du prénommé Johnson, 44 ans, pasteur installé à Bessenguè (Douala 1er). Il était question de sortir Melvin S. de cette demeure où il a vécu ces trois dernières années. C’est-à-dire depuis qu’il a été recruté dans une entreprise pétrolière. L’affaire est arrivée à la brigade territoriale de Deido, qui en a eu la genèse et les détails.
Melvin S. s’apprête à déposer sa demande d’emploi quand Séraphine, sa sœur aînée, lui parle d’un pasteur et le convainc de le voir d’abord. Pasteur Johnson, ancien taximan, va « bénir » le dossier, qu’il gardera chez lui sept jours. Pendant ce temps, Hyppolite S., oncle de Melvin et cadre à l’international au sein de l’entreprise pétrolière, demandait constamment des nouvelles sur l’avancement du processus. De fait, il était un appui sûr pour son neveu. Le dossier déposé, Melvin sera rapidement appelé, puis recruté.
Aussitôt, le pasteur lui demande de quitter le domicile familial à Ndogbong (arrondissement de Douala V) pour habiter avec lui à Bessengue. Le logement du pasteur n’est pas éloigné de son église. D’ailleurs, certaines nuits, Melvin les passe en veillées de prières. Son oncle, toujours à l’étranger, ignore tout de ces aspects. Bon travailleur, Melvin est désormais cadre. Ce qu’on apprendra plus tard, c’est qu’il reversait tout son salaire (dont le brut se chiffrerait actuellement à 1,2 million de F/mois) au pasteur, qui se chargeait de le répartir : « Ça c’est la dîme ; ça c’est pour la construction de l’église ; ça c’est pour toi… ».
Samedi dernier, Tonton Hyppolite a atterri à Douala pour un court séjour au pays. Le haut cadre a prévu d’habiter chez son neveu, qu’il croit logé dans un appartement haut standing, selon les normes en vigueur dans l’entreprise. Mais d’abord, il se rend à Ndogbong chez son frère, le père de Melvin, par ailleurs affaibli par la maladie. Joie des retrouvailles, f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie