Bangoua : de jeunes Allemands en « initiation »

Ils ont pris part à la rentrée culturelle et artistique présidée par SM Djampou Tchatchouang Anick Julio, le 12 avril dernier.

 La coopération culturelle et artistique entre les communes de Wilmersdorf-Charlottenburg en Allemagne et Bangangté au Cameroun s’est célébrée à la chefferie supérieure Bangoua, le 12 avril dernier. C’était à travers la présence de 15 jeunes et 5 encadreurs Allemands qui ont assisté au « dialogue des cultures », à l’occasion de la 2e édition de la rentrée culturelle et artistique. L’évènement placé sous l’égide du chef supérieur Bangoua, SM Djampou Tchatchouang Anick Julio, s’inscrit dans le cadre de la revalorisation et de la promotion des coutumes locales. La cérémonie a connu la participation de SM Nana André Flaubert, roi des Batchingou, d’une forte délégation bamoun avec à sa tête le chef supérieur du groupement Foyouom, SM Momafon Nji Nji’kam Aminou, des élites et forces vives de la diaspora conduites par Debangoua Tchatchouang Legrand, promoteur de la rentrée culturelle et artistique.
Dans son message de circonstance, Debangoua Tchatchouang Legrand a relevé que ce moment est une occasion de donner un nouvel itinéraire à la diaspora Bangoua et d’ailleurs qui, aujourd’hui, semble véritablement intéressée par son identité. Le promoteur a promis de travailler davantage au niveau de la diaspora pour rassembler les enfants Bangoua à l’effet de soutenir et valoriser le patrimoine culturel local. De ce fait, « l’accent est mis sur le dialogue des cultures parce que nous sommes dans un contexte de mouvement qui nous oriente vers la restitution des biens culturels camerounais exportés pendant la période coloniale », indique Debangoua Tchatchouang Legrand. Au rythme des danses patrimonial...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie