Projets du secteur rural : on évalue les avancées

Le ministre de l’Economie a reçu une mission de suivi du portefeuille de l’Agence française de développement mardi dernier à Yaoundé.

Une délégation de l’Agence française de développement (Afd) séjourne actuellement au Cameroun. Mardi dernier, l’équipe venue du siège de l’agence à Paris a marqué une halte au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) dans l’optique d’évaluer le niveau d’avancement des projets mis en œuvre dans le secteur rural et soutenus par l’Afd. Ainsi, le ministre, Alamine Ousmane Mey, s’est entretenu avec la mission constituée de trois personnes parmi lesquelles la responsable adjointe de la division agriculture et développement de l’Afd à Paris, Marie Cécile Thirion, conduite par la directrice de l’Agence pour le Cameroun, Virginie Dago. 
Au sortir de la séance de travail, Madame Dago s’est réjouie de la richesse du partenariat qui lie l’Afd au Cameroun en matière de développement rural, d’environnement et de biodiversité. « C’est ce secteur qui est couvert par l’équipe qui m’accompagne. Nous avons un partenariat riche qui remonte à longtemps et qui a été alimenté par des projets structurants du Contrat de désendettement et de développement (C2D) qui étaient des projets de formation professionnelle, mais aussi d’accompagnement des entrepreneurs ruraux et de développement des zones rurales ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie