Fête nationale : la 53e édition se prépare
- Par Sonia OMBOUDOU
- 21 avril 2025 11:14
- 0 Likes

Les responsables des sous-commissions se sont réunis le 17 avril dernier à Yaoundé pour faire le point des préparatifs sous la conduite du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique.
Le Comité d’organisation des manifestations civiles de la 53e édition de la Fête nationale s’est réuni pour la deuxième fois le 17 avril dernier à Yaoundé. Présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, la rencontre a permis aux responsables des différentes sous-commissions de faire le point des préparatifs. Mais avant, retour sur les hautes orientations répercutées le 3 janvier dernier au Palais de l’unité. « Cette célébration se tient dans un contexte électoral, un climat social pollué par des discours de haine et des crises sécuritaires. En attendant la validation du programme national harmonisé proposé à la hiérarchie, nous devons synchroniser nos différentes activités », a déclaré le Minjec.
Ouvrant le bal des prises de paroles, l’inspecteur des services n°2 du Minjec, président de la Commission lancement officiel a fait savoir à l’assistance qu’il est prévu, du 13 au 16 mai prochain, au Musée national, une caravane de sensibilisation sur les opportunités gouvernementales en faveur des jeunes et des séances de réarmement moral pour les leaders religieux et médiateurs communautaires. Du côté de la Commission village de l’unité et de l’intégration nationale, des journées thématiques sont annoncées sur la citoyenneté, le vivre-ensemble, la paix, le patriotisme et le volontariat. La Commission électorale quant à elle prévoit intensifier la sensibilisation sur des élection citoyennes et patriotiques tout au long de la semaine de l’unité. Reparti en quartiers et en journées thématiques, la Commission village de l’unité propose des chants patriotiques, l’exposition des produits « Made in Cameroun », des mets issus des quatre aires culturelles du pays, le café des partenaires et des campagnes de sensibilisations sur les mig...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires