Fonction publique : plus de 2 000 places disponibles
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 21 avril 2025 11:21
- 0 Likes

Le Minfopra a lancé le 15 avril dernier une série de concours professionnels, directs, de formation et de tests de sélection dans plusieurs corps.
Un total de 2 110 places à pourvoir à la Fonction publique pour les chercheurs d’emploi. C’est à la faveur de 48 arrêtés signés le 15 avril dernier par Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Il s’agit d’une série de concours de formation, concours directs et des tests de sélection pour le compte de l’exercice 2025. Et ce, en vue du recrutement des personnels dans divers corps des fonctionnaires et des agents de l’Etat et des élèves à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Ainsi, 910 places sont à prendre pour les concours directs. Ceux-ci concernent essentiellement les corps des fonctionnaires des régies financières (Douane), des mines et géologie, des eaux et forêts, génie civil, de l’élevage et des pêches maritimes, de la santé publique et de l’information, entre autres. 410 postes sont disponibles pour les concours de formation qui visent quant à, eux, le recrutement des élèves à l’Enam, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Yaoundé, dans les Centres nationaux de la jeunesse et des sports (Cenajes), ainsi qu’à l’Institut sous-régional de la statistique et d’Economie appliquée (Issea). Enfin, les tests de sélection qui concernent 235 places sont proposés aux agents de l’Etat relevant du Code du travail. Il s’agit essentiellement des environnementalistes, des spécialistes des sciences de rééducation et des instituteurs de l’enseignement technique et professionnel. A cela, s’ajoutent 555 emplois pour les concours professionnels.
Sur les conditions générales à remplir pour faire acte de candidature, la composition du dossier, le programme, les horaires et modalités de déroulement des épreuves écrites, le Minfopra invite les chercheurs d’emploi à consulter les différentes ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires