MTN Elite One : la danse des leaders

Si Colombe du Dja-et-Lobo reste en tête, Coton Sport et Gazelle FA continuent de se relayer aux deuxième et troisième places du classement.

Dans la locomotive du train de la MTN Elite One, les trois places principales sont occupées par Colombe du Dja-et-Lobo, suivi des deux clubs de Garoua, Coton Sport et de Gazelle FA. L’Oiseau du Sud reste premier avec 50 points à l’issue de la 21e journée et de sa victoire dimanche sur Union sportive de Douala (2-0), au stade militaire de Ngoa-Ekelle. Les hommes du coach Richard Towa comptent désormais 15 succès, cinq nuls et une seule défaite cette saison. Ils se tiennent à présent à une distance de neuf longueurs du deuxième Gazelle FA. En s’imposant (1-3) contre Aigle du Moungo au stade de Bonamoussadi à Douala, Gazelle FA reprenait la deuxième place occupée par Coton Sport après la 20e journée. Un point ou plutôt trois points positifs pour cette équipe. Coton Sport de Garoua justement perd cette position de dauphin et retombe au troisième siège du podium suite à son match nul (0-0) contre Les Astres de Douala. Gazelle FA (41 points) et Coton Sport (40 points) ne lâchent rien dans cette bataille qui les oppose. 
En milieu de tableau, les débats demeurent serrés. Le résultat nul entre Canon de Yaoundé et Panthère du Ndé (1-1) n’aide pas à faire bouger les lignes. Le « Kpa kum » garde la septième place avec 31 points et Panthère s’accroche à la quatrième case avec 36 points. Victoria United s’est donné de l’air en battant Fauve Azur (1-0) samedi dernier en ouverture de cette 21e journée au Centenary Stadium de Limbe. « Opopo » avec 34 points prend provisoirement le cinquième rang, car Stade Renard de Melong à ce poste, a vu sa rencontre face à AS Fortuna reportée à une date ultérieure. Autre rencontre renvoyée, PWD de Bamenda-Bamboutos de Mbouda. Un communiqué signé du secrétaire général...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie