Douala : l’Eiforces en phase pratique
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 29 avril 2025 13:27
- 0 Likes

Des stagiaires de l’Ecole internationale des forces de sécurité sont dans la capitale économique pour toucher du doigt les réalités en termes de gestion administrative et sécuritaire de la ville.
C’est par la visite hier des services du gouverneur de la région du Littoral que les stagiaires de l’Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces) ont débuté la phase pratique de la mission d’études intérieure de la 14e promotion du diplôme d’Etat-major des forces de sécurité. Mission conduite par le général de brigade André Brice Bitote, Dg de l’Eiforces. La mission est constituée de 28 douaniers, policiers et gendarmes du Cameroun, du Mali, de la Guinée et du Togo, et de leurs encadreurs. Ils ont été accueillis par le Sg des services du gouverneur, Aboubakary Haman Tchiouto.
Le Dg de l’Eiforces a souligné que la mission vise à préciser, dans l’esprit des stagiaires, la place de la région dans la gestion administrative et sécuritaire de la capitale économique du Cameroun. La gestion des personnes déplacées internes a constitué la thématique principale de cette rencontre. Aboubakary Haman Tchiouto a entretenu les stagiaires sur les mécanismes de gestion des personnes déplacées internes du fait de la situation dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Les stagiaires ont été édifiés sur les mesures de prise en charge de 15.000 déplacés internes, soit 12.000 à Douala et 3000 dans d’autres localités de la région au plus fort de la crise sécuritaire. Notamment aux plans sanitaire, éducatif et sécuritaire. « Cette conférence a été enrichissante pour nous. Nous avons pu apprendre que les déplacés internes étaient suivis par les services du gouverneur dans le cadre de leur intégration sociale. Notamment dans le cadre de la scolarité, du sanitaire et du sécuritaire », a indiqué le chef d’escadron Armel Brice Akam.
« La mission d’étude est une étape importante de leur formation. Ils sont parvenus à mi-parcours de leur i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires