Diplomatie camerounaise : un magazine pour se vendre

L’édition n? 1 du trimestriel bilingue « Diplocam Infos », produit par le ministère des Relations extérieures, a été présentée le 8 mai dernier par le secrétaire général du Minrex, Chinmoun Oumarou.

Au-delà de ses faits saillants qui se donnent à voir et qui parlent en sa faveur, la diplomatie camerounaise dispose désormais d’une nouvelle vitrine. Elle s’appelle « Diplocam Infos ». Le premier numéro de ce magazine, trimestriel bilingue produit par le ministère des Relations extérieures, a été présenté le 8 mai dernier au public par le secrétaire général, Chinmoun Oumarou. Dans sa présentation, il a indiqué que « ce recueil d’informations met en lumière les activités politico-diplomatiques majeures du pays », dans un monde géopolitiquement marqué par des transformations profondes et des défis sans précédent. Notamment la redéfinition des alliances, les tensions multilatérales et l'évolution des paradigmes de coopération, etc.
En tant qu’observateur engagé et témoin privilégié des dynamiques qui influencent la diplomatie camerounaise, « Diplocam Infos » offre ainsi une perspective informée sur les orientations stratégiques du ministère des Relations extérieures, en parfaite adéquation avec le décret organisant son fonctionnement au sein du gouvernement camerounais. Il s’organise en 11 rubriques. L’éditorial est signé en français et en anglais par le ministre des Relations extérieures, directeur de publication, Lejeune Mbella Mbella. Ensuite, la rubrique « Events » est dédiée aux cérémonies solennelles du ministère. Cette première édition met en exergue la cérémonie de présentation des vœux au ministre. La « Chronique diplomatique », quant à elle, traite de l’actualité quotidienne des services centraux et déconcentrés du ministère des Relations extérieures. Celle consacrée aux "Nations unies » renseigne exclusivement sur les activités du Cameroun au sein de cette organisation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie