Cohabitation entre Tikar et Bamoun : concertation au Minat

Au menu de l’échange entre Atanga Nji Paul et la délégation des Tikar conduite par S.M Gah Ibrahim II, le raffermissement des relations de bon voisinage entre cette communauté et les Bamoun.

La hache de guerre est-elle définitivement enterrée entre les communautés Bamoun et Tikar. En tout cas, l’on semble désormais loin des événements d’août 2024 qui avaient laissé un mort sur le carreau. De la concertation de près de deux heures hier entre le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul et les représentants de la communauté Tikar sous la conduite de Sa Majesté Gah Ibrahim II, l’on retient de part et d’autre, la volonté de continuer à construire la paix. « Construisez la paix », recommandé à l’endroit de la communauté Tikar, le ministre de l’Administration territoriale qui a du reste rappelé à ses interlocuteurs, la volonté du président de la République de voir le différend entre les deux communautés entrer définitivement dans les oubliettes de l’histoire.
Prenant la parole à l’issue de la concertation, au nom de la délégation, l’honorable Pierre Mgbatou n’a pas dit autre chose. « Nous devons vivre en harmonie avec d’autres ethnies tel que le prône le chef de l’Etat. Nous adhérons d’ailleurs à ces idéaux. Nous sommes venus écouter le ministre et lui dire que nous sommes un peuple épris de paix. Nous ne faisons pas de guerre, nous n’avons pas d’armes encore moins une armée ». Il est question selon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie