Gestion des ressources humaines de l’Etat : l’Adamaoua à l’ère AIGLES

Une mission initiée par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative à Ngaoundéré, le 7 mai dernier a permis de faire la lumière sur cette solution accessible à moindre coût.

Consulter son bulletin de solde à travers un portail web dédié, déclarer une absence, actualiser ses données personnelles, gérer sa carrière… Autant de facilités en un clic sur son smartphone, tablette ou ordinateur auxquelles l’agent public qui habite à Sonkolong, Ngaoui, Belel ou Tibati dans la région de l’Adamaoua peut désormais accéder. Depuis le 1er janvier 2025, l’ensemble des 21 arrondissements que compte la région a goûté à l’Application informatique de gestion logique des effectifs et de la solde « AIGLES ». « Cette application améliore drastiquement et fusionne les anciens systèmes SIGIPES et ANTILOPE », a expliqué Hervé Brice Dikoume Batindi, chef de mission du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) dans la région Château d’eau du Cameroun. Les agents publics qui ont assisté le 7 mai dernier au Bois de Mardock de Ngaoundéré à la rencontre d’explication et de complétude sur cette nouvelle donne ont été d’une grande curiosité.
La mission déployée par le Minfopra a permis aux agents de rentrer avec le cœur léger. Pour Moussa Martin, directeur du collège d’enseignement secondaire de Pangar dans l’arrondissement de Ngaoundal, « c’est une bouffée d’oxygène. Plus besoin de venir à Ngaoundéré ou d’aller à Yaoundé. Je consacre plus du temps avec mes enseignants à nos élèves plutôt que de les abandonner pour suivre nos dossiers au chef-lieu de région ou dans la capitale ». Comme lui, d’autres agents de l’Etat dans l’arrière pays se sont f&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie