Gestion des mutuelles : le Port de Kribi à l’école de la SOPECAM

La délégation conduite par la trésorière, Salomé Bella Ngbwa, est venue s’abreuver à la source de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun vendredi dernier à Yaoundé.

La Mutuelle du Port autonome de Kribi (MUPAK) aurait bien pu aller voir ailleurs. Mais après évaluation des états de service, l’équipe a jeté son dévolu sur la Mutuelle des personnels de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Muperso). « Vous avez des choses qui nous intéressent. Raison pour laquelle, la hiérarchie du port autonome, le Directeur général notamment, nous a envoyés apprendre comment vous avez mis en place votre outil de gestion de la mutuelle, et votre projet de retraite complémentaire. Nous sommes venus voir comment ça se passe », a déclaré Salomé Nathalie Bella Ngbwa, chef de la délégation et trésorière de la Mupak. Au sortir de longues minutes d’échanges avec les responsables de la Muperso vendredi 16 mai à Yaoundé, les hôtes se sont dits satisfaits. Le chef de délégation a affirmé que « c’était une école. Nous reviendrons encore certainement. Parce qu’on se rend compte que c’est tout un processus. L’application ne se met pas en place en un clic. Nous avons pu toucher du doigt les réalités. Nous allons nous inspirer de ce qui a été fait à la Sopecam pour également avoir un logiciel au Port autonome de Kribi. »
Pour Michel Ndi, président de la Muperso, cette visite est un bon signe. « Qu'une jeune mutuelle vienne s'abreuver à notre source, nous conforte dans l'idée que nous sommes sur le bon chemin, et nous appelle à persévérer dans la politique d'assainissement et de gestion saine de notre mutuelle », a-t-il déclaré. C’est aussi l’aboutissement du travail de titan abattu par l’équipe dirigeante. « Lorsque nous avons été élus, nous avons trouvé des difficultés. La gestion financière, par exemple était laborieuse. Il n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie