Fait divers : Il arrose tout à l’anniversaire de sa fille
- Par Alliance
- 26 mai 2025 12:49
- 0 Likes
Godefroy K., 62 ans, a pratiquement inondé la pièce où sa gamine recevait des invités pour ses 20 ans vendredi, rappelant notamment qu’elle a déjà échoué trois fois au bac.
C’est un sexagénaire encore vigoureux que la police s’est employée à maîtriser vendredi dernier au quartier Ndobo par Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala IV. Godefroy K., 62 ans, était en train d’arroser tout et tout le monde dans le salon de son domicile. Par tout le monde, il faut entendre la cinquantaine d’invités venus pour l’anniversaire de sa fille Ingrid, âgée de 20 ans. Et par tout, il faut notamment entendre le gâteau d’anniversaire.
Selon les informations obtenues par CT, Godefroy K. n’était pas au courant du projet de fête. Le père est hors de la concession quand les réjouissances sont lancées. Un apéro puis, en début de soirée, l’impresario, frère d’Ingrid, donne le ton. Dans l’assistance, un oncle maternel, aspirant-pasteur, chargé notamment de bénir le repas. Les invités se servent, des bouteilles de vin sont ouvertes, la mère de famille reste active dans le couloir cuisine. Peu après 19h, Godefroy K. revient chez lui. Il semble un peu éméché.
A l’entrée, il trouve des jeunes du quartier, qui, non invités ne sont pas à l’intérieur, mais espèrent un « tuyau »… « Qu’est-ce qu’il y a ici ? La fête ou le deuil ?! », demande le sexagénaire. Un des jeunes dehors lui répond, en utilisant le petit nom d’Ingrid : « Papa, c’est l’anniversaire de Bébé ». « Ils font l’anniversaire chez moi et je ne suis pas au courant ?! », s’étonne-t-il. Toujours dehors, Godefroy K. interpelle une de ses nièces, du nombre des invités : « Pélagie ! appelle-moi ta mère ! ». Apparemment, l’épouse de Godefroy K. va s’inquiéter des suites possibles de cette « convocation ». Et se réfugiera à la cuisine.
Las d’attendre et irrité par la situation, le maitre de maison avise alors le robinet qu’il a dehors, fixé au mur. Il l’actionne et en déroule le tuyau. Puis il se plante dans le cadre de la porte centrale, tenant ledit tuyau comme A...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires