Sécurité, économie, administration, etc. : l’Adamaoua en toute quiétude

Évaluation faite à l’occasion de la réunion de coordination administrative et technique, couplée au comité de coordination de maintien de l’ordre de la région, du 19 au 20 juin à Tibati.

La région de l’Adamaoua a été passée au peigne fin pour le compte du premier semestre de cette année lors de la réunion de coordination administrative et technique, couplée au comité de coordination de maintien de l’ordre tenue du 19 au 20 juin dernier à Tibati. Autorités administratives, forces de défense et de sécurité, autorités traditionnelles et forces vives ont marqué de leur présence cet évènement. Au cours de la rencontre, l’on a passé en revue avec les responsables sectoriels et le Conseil régional, les sujets d’intérêt qui ont animé la vie socio-économique de la région de l’Adamaoua. En économie, il ressort, d’après le rapport d’activités des délégations régionales du commerce et de l’agriculture, qu’une réponse adéquate en termes de production du riz local est donnée à Banyo, Bankim et dans la Vina. Ces efforts ont considérablement jugulé la pénurie de cette denrée alimentaire et marqué la volonté du gouvernement, résolument engagé dans sa politique d’import-substitution. 
De même, au cours de la période examinée, l’on a fait observer que les villes de Ngaoundéré, Meiganga, Banyo, Tignere et Ngaoundal et d’autres n’avaient pas été exemptées des coupures d’énergie électrique. Des désagréments qui ont eu un impact sur les activités économiques. Raison pour laquelle les populations fondent un réel espoir sur les travaux de construction du barrage de Bini à Warak. Sur un autre plan, et alors que les échéances électorales pointent à l’horizon, il a été demandé d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie