Protection sociale des enfants : la main tendue du Maroc

Les bases de collaboration entre le ministère des Affaires sociales et l’Observatoire national des droits des enfants de ce pays, jetées au cours d’une audience jeudi dernier à Yaoundé.

Echanges fructueux entre le ministre des Affaires sociales et la vice-présidente de l'Observatoire national des droits des enfants du Maroc. Arrivée au Cameroun à la tête d’une importante délégation, c’est par une audience le 26 juin 2025 dans ce département ministériel que Ghizlane Benjelloun a entamé sa visite de travail au Cameroun. Au menu des échanges avec Pauline Irène Ngene : la protection des droits des enfants. 
Cette audience a aussi donné l’occasion de présenter au membre du gouvernement camerounais, l’Observatoire national des droits des enfants du Maroc. C’est une institution indépendante créée en 1995 et placée sous la présidence de Son Altesse Royale la Princesse Lalla?Meryem. Le suivi, l’évaluation et la promotion des droits de l'enfant au niveau national, régional et local fait partie de ses missions. C’est également un centre de coordination entre les acteurs publics, la société civile et les partenaires internationaux, pour la mise en œuvre de la Convention internationale des droits des enfant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie