RDPC : Mbalmayo, ce rempart

Ratisser large pour consolider les acquis, objectif réitéré vendredi dernier lors de la visite de travail du secrétaire général adjoint du Comité central.

C’est en terrain quadrillé que le secrétaire général-adjoint du Comité central du RDPC est arrivé vendredi en début de soirée à Mbalmayo. Selon des chiffres donnés par le président de section par intérim François Mballa Mekongo, environ 31 000 sur les 32 000 militants du RDPC du Nyong et So’o Centre sont déjà inscrits sur les listes électorales d’Elecam. Une preuve que la consigne relative à la maîtrise du poids électoral récemment donnée par le secrétaire général du Comité central est suivie. Satisfait de ces chiffres, le ministre Grégoire Owona a dit espérer leur confirmation lors des scrutins. Un souhait également nourri par le chef de la délégation permanente départementale et maire de Mbalmayo, Dieudonné Zang Mba Obelé, pour qui Mbalmayo constitue, comme les autres localités environnantes, un rempart, un réservoir de voix pour soutenir le parti à Yaoundé, et ces votes doivent être protégés par des représentants dans tous les bureaux de vote le jour-j. 
La réunion de travail s’est tenue dans la salle des Actes de la mairie, en présence, comme lors des précédentes étapes d’Akoeman et Mengueme, de l’autorité administrative, du conseiller auprès du secrétariat général du Comité central, le Pr. Dieudonné Oyono, et des membres des bureaux de section. Une occasion d’échanges durant laquelle ces derniers n’ont pas manqué d’égrener des doléances parmi lesquels : la promotion des jeunes aux hautes fonctions ou la lutte contre le chômage. Demandes dont la satisfaction passe par une victoire du RDPC lors des prochaines consultations, mais avant, par le respect des directives de la hiérarchie du parti. Grégoi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie