Gendarmerie nationale : champagne sur les épaulettes

Un rituel exécuté hier à Yaoundé par le secrétaire d’Etat Galax Etoga après la remise des insignes des grades quelques heures plus tôt.

Au titre du 1er juillet 2025, une centaine d’éléments de la Gendarmerie nationale ont reçu leurs épaulettes et leurs galons à la Brigade du Quartier général de Yaoundé. La tradition veut que quelques heures après la remise de ces insignes, le secrétaire d’Etat (SED) en charge de la gendarmerie nationale, Galax Etoga, procède à l’arrosage des galons et des épaulettes des pandores distingués par le haut commandement. Un rituel donc respecté à la cour d’honneur des services centraux de la Gendarmerie nationale. Un bref moment de communion pour la trentaine de personnels « arrosés ». Soit, en l’occurrence, 27 officiers, deux militaires du rang et trois sous-officiers qui ont reçu les encouragements liquides du SED qui était accompagné pour la circonstance du général de brigade Elias Toungue, commandant de la première région de gendarmerie, du général de brigade Elokobi Daniel Njock, directeur central de la coordination de la gendarmerie nationale et du général de brigade, André Patrice Bitote, Directeur général de l’Ecole internationale des forces de sécurité.
Dans les rangs des récipiendaires, certains expriment fièrement cette marque de reconnaissance des efforts abattus. Pour le chef d’escadron Flaurence Tsoamb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie