Election au Barreau : déjà cinq prétendants

A deux semaines du scrutin, les candidats multiplient meetings et séminaires à travers le pays. Objectif, obtenir le maximum de votes au soir du 14 juillet prochain.

Pas l’ombre d’une personne en robe noire au siège de l’Ordre des avocats au Barreau du Cameroun. Couloirs et bureaux sont vides ce 2 juillet au quartier Olezoa à Yaoundé. Au niveau du Hall, seule l’une des collaboratrices de la secrétaire de cette auguste instance s’active à traiter, avant midi, quelques dossiers jugés urgents. « Vous auriez dû arriver ici lundi ou mardi, il y avait Conseil de l’ordre. C’était bondé de monde. Depuis mardi, les candidats sont sur le terrain pour battre campagne », confie Régine Nga, à l’arrière de son poste de travail. 
Si le siège de l’ordre paraît calme, ça bouge au sein des QG à deux semaines des échéances électorales. Les candidats au poste de bâtonnier et postulants au Conseil de l’ordre battent campagne. C’est le cas notamment de Me Atangana Bikouna. Ce mercredi matin, celle qui se présente pour la quatrième fois au Conseil de l’Ordre et à la deuxième fois au poste de bâtonnier, est à cheval entre son cabinet basé au quartier Mballa 2 et le site où elle compte tenir un meeting au quartier Elig-Essono. Face à ses confrères, Me Atangana Bikouna compte lancer officiellement sa candidature au poste de bâtonnier ce 2 juillet. Alors qu’elle s’active à traiter des dossiers, la candidate s’assure également, par appels téléphoniques, que tout est fin prêt pour ce grand rendez-vous électoral.  « Nous préparons ces élections en toute sérénité. Nous avons déjà quatre candidatures au bâtonnât et une cinquantaine pour le conseil de l’Ordre. Depuis quelques mois, les candidats battent campagne sans anicroche. Le jour-J, nous allons d’abord commencer par les élections au Conseil de l’Ordre et ceux qui seront élus aux 15 postes à pourvoir, pourront postuler pour le poste de bâtonnier », précise le président de l’Assemblée générale, Me Kleiss Kouanou.      
Après avoir lancé sa campagne le 27 juin dans le septentrion, Me Philippe Olivier Memong a pris la route pour Limbé ce mercredi. Joint au téléphone, le candidat au bâtonnat confie vouloir se déployer davantage au cours des deux semaines qui précédent les élections. Après Limbé, le cap sera mis sur Douala le 7 jui...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie