Débat : autour de la conscience de soi

Divers profils d’experts scientifiques et des questions spirituelles ont parcouru le sujet qui a accompagné la dédicace du dernier ouvrage de Léocadie Sandrique Meto.

Permettre à l’homme d’avoir les codes de sa vie, d’avoir les clés de son bonheur à partir de lui-même. Tel était l’objectif avoué de la réflexion du 25 juin dernier à la Fondation Muna à Yaoundé. Des interactions riches touchant aux connaissances fondamentales, appliquées et spirituelles qui ont précédé la seconde dédicace de l’ouvrage « Lorsque la particule originelle se singularise en nous » de Léocadie Sandrique Meto. Un livre de 153 pages sorti en avril 2024 aux Editions Proximité qui posait déjà la question existentielle sur la connaissance et la conscience de soi. La conférence-débat organisée par le Centre initiatique livre ouvert a prolongé l’intérêt à travers le thème « Maîtriser ses aptitudes pour une meilleure intégration de soi ». 
Dans une approche spirituelle, Léocadie Sandrique Meto a mis l’accent sur les facultés exceptionnelles. Des dons particuliers dont le développement passe préalablement par l’acceptation de soi. « Pour qu’on puisse s’intégrer véritablement dans la société, il faudrait qu’on comprenne déjà comment nous sommes et comment nous seront capables de nous déployer en fonction de nos dons », a-t-elle précisé en insistant de cheminer avec Dieu. L’égyptologue, Dr Michel Eone, est revenu sur des traits propres à chaque individu tels que les empreintes digitales ou le nom. Le patronyme qui, autrefois en négroculture, faisait l’objet de tout ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie