Présidentielle 2025 : le Centre en ordre de bataille

La rencontre entre les membres du gouvernement et les parlementaires de la région, siège des institutions de la République, a mis un terme hier soir à cette phase des échanges instruits par le chef de l'Etat.

Près d’une cinquantaine de membres dans la délégation et des échanges de près de trois heures avec le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République. La région du Centre, siège des institutions de la République, a encore fait valoir sa spécificité hier au Palais de l'Unité dans le cadre des rencontres prescrites par le chef de l’Etat dans la perspective de l'élection présidentielle d’octobre 2025. Mieux, il était question de discuter des stratégies à mettre en œuvre afin d’assurer une victoire sans bavure du président de la République à ce scrutin. Des stratégies qui ont fait l'objet de discussions à huis clos entre le ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh et ses hôtes. « Nous avons reçu tous les messages envoyés par le président de la République. Après des échanges suffisamment nourris, nous repartons de cette rencontre rassurés », a déclaré le sénateur Jean Marie Mama. Rassurés parce que les membres du gouvernement et les parlementaires du Centre ont reçu confirmation de la candidature de leur président national à cette élection présidentielle. « Je suis très heureux pour avoir reçu la confirmation de la candidature du président Paul Biya pour le compte de notre parti à cette élection », s’est réjoui le ministre Grégoire Owona, par ailleurs secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc.
Au rang des recommandations formulées à la délégation, il s’agit d’investir de plus en plus le terrain. Si cela se fait depuis plusieurs mois déjà, il faut monter d’un cran lors de la campagne électorale qui s’annonce rude et pour laquelle le candidat du Rdpc pourrait faire face à tous les autres. « Nous allons accélérer, nous allons appuyer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie