Douala : en attendant les candidats

L’antenne régionale du Littoral est parée à recevoir les dossiers en vue du scrutin d’octobre.

Grosses séquences de pluie hier, 15 juillet, dans la ville de Douala. Au quartier Bonantonè-Deido, les locaux de l’antenne régionale d’Elections Cameroon (Elecam) sont battus par l’averse. A l’intérieur, cela dit, il y a du personnel en poste. A l’accueil, mais aussi dans divers bureaux et surtout dans la salle de conférence où le délégué régional, Serge Bourdon Otya’a, a une séance de travail avec des collaborateurs.
« Comme vous le savez, la loi électorale dispose que les candidats [à l’élection présidentielle, Ndlr] peuvent déposer leur dossier soit à la direction générale, soit dans les démembrements au niveau régional d’Elections Cameroon », explique M. Bourdon Otya’a. Cette séquence étant désormais ouverte, l’antenne prend donc toutes les mesures nécessaires afin d’accueillir les potentiels candidats, qui ont dix jours pour remplir cette condition à partir de la convocation du corps électoral.
« Il y a un ensemble d’éléments qui peuvent permettre d’accueillir les candidats (…) Nous avons des documents, dont une attestation d’inscription sur les listes électorales, élément exigé dans la production des dossiers, ainsi que différentes fiches, pour les candidats indépendants par exemple, leur permettant de recueillir les trois cents signatures que la loi leur exige », explique encore le délégué ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie