Déclaration de candidatures : une journée de renseignements

Des candidats déclarés, en voie de candidature, indépendants ou investis par des partis politiques ayant des élus ou non, se sont succédé au siège d’Elections Cameroon hier, pour s’enquérir des modalités pratiques.

Ballet de leaders de personnalités politiques au siège d’Elections Cameroon (Elecam) hier, 15 juillet. Certains d’entre eux, investis par leurs partis politiques, ont déjà déclaré leur candidature à l’élection présidentielle d’octobre prochain. D’autres, indépendants et candidats à la candidature, appartenant à des formations politiques avec et sans élus, se sont relayés devant la Commission de réception des dossiers de candidature mise en place par Elecam. L’instance siège au quatrième étage de l’immeuble de 8 h à 20 h.  
A l’arrivée de l’équipe de CT, aux alentours de 11 h, Isaac Merlin Simo Mambou, président général de l’Union des populations africaines, était le premier à être reçu. La formation politique en question n’a aucun élu, ni au Parlement ni dans un conseil régional ou municipal. Ce sont également les cas de Roger Chantal Tuile du parti Débout le Cameroun et de Prince Michael Ngwese Ekosso de United Socialist Democratic Party. Certains candidats indépendants, à l’instar de Zacharie Njoya, d'Antoine Epassy et de Tony Smith Adams, ont aussi échangé avec la Commission de réception des dossiers de candidature. Jean Blaise Gwet du Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun (MPCC), qui compte dans ses rangs trois conseillers municipaux, est également passé. Tandis que l’Union des mouvements socialistes de Pierre Kwemo a envoyé un mandataire. 
Toutes ces personnalités politiques sont venues prendre des renseignements en vu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie