Présidentielle 2025 : pour une élection apaisée et inclusive

Appel lancé aux différents acteurs du processus électoral hier à Yaoundé, par le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, à l’ouverture des travaux de la session de plein droit.

Dans un peu plus de deux mois et quelques jours, les Camerounais iront aux urnes élire le président de la République. Au regard des enjeux que revêt ce rendez-vous électoral, Elections Cameroon (Elecam), organe chargé d’en assurer l’organisation et la gestion, met les bouchées doubles. A cet effet, alors qu’il ouvrait les travaux d’une session de plein droit du Conseil électoral hier, au siège d’Elecam à Yaoundé, le président de l’instance, Enow Abrams Egbe, a exhorté tous les acteurs parties prenantes au processus, les administrations, la société civile, les chefs traditionnels, les médias et les partis politiques, principaux bénéficiaires, à « œuvrer collectivement aux côtés des équipes d’Elecam, dans un élan républicain pour garantir des élections apaisées, inclusives, crédibles et transparentes ». Concernant Elecam, le président du Conseil électoral a rassuré de son engagement en devenir « des gardiens intransigeants et intègres ». D’où l’obligation de faire preuve de « rigueur, d’impartialité et d’engouement au travail » avant, pendant et après cette période électorale.
Dans l’optique d’assurer la réussite de ce rendez-vous, Enow Abrams Egbe a déroulé le plan de travail du Conseil électoral dans les jours à venir. Celui-ci consiste en des descentes sur le terrain, dans les démembrements territoriaux d’Elecam, à l’effet d’y évaluer, d’une part, « le niveau de préparation » et, d’autre part, « de booster le moral des équipes sur le terrain ». Au cours de cette pérégrination, ces responsables auront également l’occasion d’apprécier le climat socio-politique dans les circonscriptions électorales. » Dans son allocution, le président du Conseil é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie