Concours d’arts urbains de la Suisse : un Camerounais remporte la mise

Erwin Biwolé, 23 ans, a remporté le 4 juillet dernier à Yaoundé la compétition lancée par l’ambassadeur de ce pays au Cameroun, Natalie Kohli.

Le concours d’arts urbains lancé par l’ambassade de Suisse au Cameroun a rendu son verdict. Devant un parterre d’invités, au rang desquels des diplomates, Erwin Biwolé, 23 ans, a été sacré le 4 juillet dernier avec son œuvre intitulée : « Kimuntu-bâtir ensemble ». Devant plein d’autres jeunes à la créativité aussi débordante, l’étudiant en cycle master 1 en génie logiciel a remporté la somme de 600 000 F et un certificat de mérite. « Sur mon œuvre, j’ai utilisé des matériaux locaux, comme les briques, pour symboliser la construction et la communauté. La personne qui peint de manière neutre représente la main qui travaille sans chercher à se mettre en valeur, tandis que les gens qui portent des briques à l'intérieur représentent la citoyenneté responsable », a expliqué le vainqueur.
Le jury ayant primé Erwin Biwolé était composé des experts internationaux. D’après Natalie Kohli ambassadeur de Suisse au Cameroun, architectes, urbanistes et ingénieurs ont évalué tous les projets en fonction de la thématique, de l'esthétique, de la visibilité du message et de la faisabilité. « Les lauréats vont recevoir un financement pour réaliser leurs œuvres. L'objectif est de rendre l'art accessible à tous et de promouvoir les discussions autour la construction durable ». En effet, cette cérémonie était l’un des résultats de la réflexion menée par Natalie K...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie