Chantiers routiers : des mesures d’urgence prescrites
- Par Michèle FOGANG
- 24 juil. 2025 10:39
- 0 Likes

Sur les différents sites à Bekoko, Nkongsamba et Dschang mardi dernier, le ministre des Travaux publics a appelé les entreprises à travailler de nuit.
La tournée marathon du ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi à travers certains axes routiers du pays s'est poursuivie mardi dernier par une descente sur plusieurs sites et axes en compagnie du gouverneur des régions du Sud-Ouest puis, de l'Ouest : Bekoko-Pont du Nkam-Bandjoun, rivières Ngoum et la falaise de Dschang. Au niveau de l'axe Bekoko-Pont du Nkam- Bandjoun, le Mintp a salué l'amélioration du niveau de service. En effet, le parcours sur cet itinéraire long de 219 km est plutôt agréable. D'ailleurs, les travaux affichent à ce jour un taux d'avancement physique de 99,39% pour une consommation des délais de 79,21%. Tout en encourageant l’entreprise en charge des travaux, Emmanuel Nganou Djoumessi a émis un ensemble de recommandations pour une exécution permanente des travaux en attendant la réhabilitation complète de cet axe. Entre autres, le maintien de la mobilisation de l’entreprise et de la mission de contrôle jusqu'à l'achèvement complet des travaux, l'élimination définitive des nids de poule résiduels et de sécurisation des points accidentogènes.
L'ingénieur de l'Etat et sa suite ont profité pour évaluer l'état d'avancement de la construction du pont métallique sur la rivière Ngoum. D'un coût global de 464, 913 millions de F, cet ouvrage situé sur l'itinéraire Kekem-Carrefour usine Tchouaffé, le site de l'ouvrage affiche actuellement un taux d'avancement physique de 71,4%. Les travaux réalisés portent sur l'exécution des perrés maçonnés ainsi que la distribution progressive des éléments métalliques ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires