Coopération Corée du Sud-Cameroun : cinq véhicules offerts

L’agence coréenne de coopération internationale a remis solennellement les clés de ces automobiles au ministre de l’Economie mercredi dernier à Yaoundé.

L’esplanade de l’immeuble rose à Yaoundé a accueilli le 23 juillet dernier, la cérémonie de remise de matériel roulant à l’Etat camerounais, représenté par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Ce don de cinq véhicules a été fait par le directeur pays de l’agence coréenne de Coopération internationale (Koica), Sangchul Kim. Les véhicules remis, dont quatre destinés au Minepat et un au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), visent à renforcer la mobilité des équipes chargées du suivi et de l’évaluation des projets soutenus par la Koica sur le territoire. Sangchul Kim a souligné le caractère stratégique de ce don. « Ces automobiles ne sont pas de simples moyens roulants, mais un levier pour une meilleure exécution des projets, en particulier ceux en lien avec la modernisation de l’administration publique », a-t-il déclaré. Le directeur de l’agence a insisté sur l’importance de la mobilité pour garantir l’efficacité des actions sur le terrain.
Le ministre Alamine Ousmane Mey a, quant à lui, salué un geste fort de solidarité. « Cette dotation en véhicules va considérablement améliorer les capacités de suivi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie