Fait divers : elle « frappe » 15 millions à son fiancé
- Par Alliance
- 28 juil. 2025 16:43
- 0 Likes
Barthélémy, basé en Europe, a porté plainte jeudi contre Mirabelle T., qu’il comptait épouser en décembre mais qui a disparu après avoir reçu des fonds pour la dot et l’achat d’un terrain.
Une plainte jeudi au commissariat central n°3 à Bonassama (Douala IV) et une autre le lendemain à Pj à Bonanjo. Barthélémy a ainsi saisi la police pour « abus de confiance et escroquerie ». Personne visée, sa future moitié. Ou du moins, celle qui aurait dû le devenir en décembre prochain : Mirabelle T.
Barthélémy, 54 ans, ingénieur de conception établi en Angleterre, s’est engagé il y a quelques années dans une relation – à distance – avec Mirabelle, femme de 36 ans sans activité connue. L’homme séjourne trois fois par an au Cameroun, et son projet de mariage évolue. Le 24 mai 2022, c’est le « Toquer porte » chez un oncle de sa dulcinée à New Bell (Douala II). Après, il engage une série d’envois d’argent à sa future épouse, pour l’achat d’un terrain. En tout quatorze opérations, pour un total de dix millions de francs.
En séjour au pays en 2024, Barthélémy remet 5,5 millions à Mirabelle, somme censée couvrir toute la dot le moment venu. Le planning du projet de mariage est établi en avril dernier. La dot était prévue ce 26 juillet 2025, et le mariage (état civil puis église) le deuxième samedi de décembre. En attendant, toujours lors de son passage de 2024, notre ingénieur loge sa fiancée dans un appartement à Sodiko-Bonabéri (Douala IV). Le loyer, 120.000 F/mois, est payé jusqu’en décembre 2025. La suite est inattendue.
Depuis ce 10 juillet, Mirabelle ne le prend plus au téléphone. Alors qu’il avait annoncé son arrivée au Cameroun pour le 21 du même mois. Barthélémy essaie de joindre les beaux-parents, mais ils vivent au village et le réseau est capricieux. Lundi dernier, il débarque nuitamment à l’aéroport international de Douala et prend une course pour Sodiko. L’appartement est fermé. La réglette à l’en...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires