Garoua : le peuple Sara expose sa culture

C’était du 25 au 27 juillet dernier au cours de la deuxième édition du Festival international du mouvement socioculturel du peuple Sara.

La ville de Garoua vient de vibrer pendant trois jours au rythme de la culture Sara. La deuxième édition du Festival international du mouvement socioculturel du peuple Sara a embrasé du 25 au 27 juillet 2025 les locaux du Cenajes. En présidant vendredi dernier la cérémonie d’ouverture de ce rassemblement international de ce peuple venu du Tchad, du Cameroun, de la Centrafrique, du Nigéria et du Soudan, le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, était accompagné de son collègue de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari. Un évènement placé sous le thème « Célébrons la diversité culturelle Sara pour favoriser la paix et le développement d’un Cameroun émergent », qui a connu la participation des communautés sœurs à l’instar des Tupuri, des Moundang, des Guiziga, des Sawa, des communautés des Grassfields, entre autres. Occasion pour le patron de la région du Nord, de magnifier l’esprit de dynamisme et de paix qui caractérise ce groupe ethnique composé de Ngambaye, Laka, Baguirmi, etc. 
Au cours de cette rencontre, outre le côté festif valorisé par les prestations culturelles diverses, on a eu droit à une plateforme de réflexion sur l’importance de préserver et valoriser les traditions Sara, un match de football féminin, une kermesse, une élection miss, ainsi qu&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie