Championnats d’Afrique de karaté cadets, juniors et seniors : 18 médailles pour le Cameroun

Outre deux qualifications pour les Championnats du monde, la délégation camerounaise a remporté ces lauriers dont un en or, huit en argent et neuf en bronze à Abuja (Nigeria).

La délégation camerounaise est de retour depuis hier soir d’Abuja, la capitale du Nigeria, où elle a participé à la 24e édition des Championnats d’Afrique de karaté, du 25 au 27 juillet 2025. Les 22 athlètes ayant représenté le Cameroun à cette compétition qui concernait les seniors, mais aussi les cadets et les juniors, ont remporté 18 médailles dont une en or, huit en argent et neuf en bronze. En plus des distinctions continentales, il y a eu deux qualifications pour les Championnats du monde seniors prévus en Egypte. Il s’agit d’Olivia Bodiong Gaboaya en kumité -61kg, qui a décroché l’or, devenant ainsi championne d’Afrique de sa catégorie ; et de Nelly Dzeu Youmbi, également en kumité, dans les -68 kg, qui a obtenu une médaille de bronze. Ce sont les deux athlètes à s’être distingués parmi les 10 seniors dont cinq dames et cinq messieurs en lice. En effet, chez les seniors, seuls les trois premiers de chaque catégorie se qualifiaient pour le rendez-vous mondial. 
Chez les juniors, le Cameroun a gagné huit médailles dont cinq en argent et trois en bronze sur les huit athlètes alignés dont quatre dames et quatre messieurs. En individuel, Ingrid Owono Tamba chez les -59 kg, Léa Tetabou dans les +66 kg, Farelle Gonpogni chez les -66 kg ont gagné des médailles en argent. Idem par équipe, en ce qui concerne les kumité masculin et féminin. En bronze, ils se sont illustrés individuellement. Farelle Gonpogni en kata, Dolph Yomi Foko en kumité (-76 kg) et Yvan Ondoa Abessolo en kumité (+76 kg) sont les principaux médaillés. 
Chez les cadets, six m&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie