Recrutements à la Fonction publique : la nécessaire rationalisation

C’est la principale résolution à l’issue des conférences dédiées aux besoins en ressources humaines, clôturées hier à Yaoundé par le ministre Joseph LE.


« Les travaux de cette année 2025 ont constitué un forum où ont émergé des propositions qui vont, j'en suis certain, améliorer et booster la qualité des ressources humaines en service dans nos différentes administrations », s’est réjoui Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) hier à Yaoundé. C’était au terme de deux jours d’intenses et riches échanges dans le cadre des conférences de pré-validation du plan de recrutement des effectifs de l’Etat pour l’exercice 2026 ouvert mardi dernier. Assises qui ont réuni des responsables des Ressources humaines et des Affaires générales des administrations publiques, acteurs principaux de la chaîne de processus des recrutements. Avec pour objectif, la rationalisation et le recrutement des agents publics. L'objectif final étant la maîtrise de la masse salariale par un contrôle efficient des missions. Pour ces assises, les travaux qui ont porté sur le thème « AIGLES : outil de facilitation des recrutements dans l'administration publique camerounaise », se sont réellement donné pour finalité de mettre un accent particulier sur la qualité des recrutements au sein de la fonction publique. 
D’après le ministre, les assises auront à plusieurs égards fait œuvre utile. Premièrement, sur la dynamique des recrutements dans la Fonction publique au cours de la période 2021-2025 par un état des lieux et perspectives à l'ordre de la mise en production de AIGLES. Deuxièmement, sur le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie