Convention : le Pad et l’université de Bertoua en accord

Le partenariat y relatif a été signé le vendredi 1er août dernier au siège du Port autonome de Douala à Bonanjo.

Un accord-cadre de partenariat entre le Port autonome de Douala (Pad) et l’université de Bertoua (Ube) a été signé ce vendredi 1er août au centre des affaires maritimes, siège du Pad à Bonanjo, marquant le début d’une collaboration de trois ans – renouvelable. Signé d’une part par le Dg du Pad, Cyrus Ngo’o, et, d’autre part, par le recteur de l’UBe, Pr. Dieudonné Emmanuel Pegnyemb, l’accord-cadre porte sur l’enseignement, la recherche et l’appui au développement. Il s’agit d’une plateforme ayant pour piliers les ressources et les opportunités mutualisées des deux entités signataires, dans l’optique de la réalisation de leurs missions respectives.
Selon les termes de l’accord, il sera question, en matière d’enseignement : de mettre en place des mécanismes de formation professionnelle au profit des étudiants et du personnel du Pad ; et de parrainer des offres de formation dans les filières professionnelles de l’Ube, en lien avec le secteur d’activités du Pad. Il est notamment prévu des stages académiques, des formations en alternance, des formations continues, la validation des acquis professionnels, la formation en apprentissage et par objet…
Côté recherche, le partenariat porte sur le soutien aux manifestations scientifiques telles que les colloques, les séminaires et autres ateliers de recherche. Concernant l’appui au développement, le partenariat ainsi scellé porte sur l’appui-conseil au Pad pour toute question se rattachant à ses activités.
Pour le Dg du Pad, cet accord intervient « après plusieurs mois d’échanges constructifs entre les experts » des deux parties. Cyrus Ngo’o se réjou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie