Association culturelle des peuples Fong : rideau sur le quatrième congrès

C’était lundi dernier au lycée de Nkol Eton à Yaoundé, en présence d’Armand Maye Abanda représentant du ministre des Arts et de la Culture.

Clap de fin le 4 aout dernier sur la quatrième édition du congrès de l’association culturelle de ce peuple encore appelée « Kökö ». Une rencontre honorée par la présence d’Armand Abanda Maye, conseiller technique n°1 du ministre des Arts et de la Culture (Minac), par ailleurs représentant du chef de ce département ministériel. La journée de clôture du congrès a connu plusieurs allocutions. Le président de l’Association Kökö, Boyomo Didace François, a rappelé que le but de ce congrès était de « faire valoir la culture Fong et de rassembler les membres de la communauté dispersés dans différentes régions du Cameroun et à l’étranger ». Il a salué la mobilisation, la richesse des échanges, et invité les participants à faire vivre les résolutions au-delà des murs du congrès. 
Le congrès a également été marqué avec le discours du représentant du Minac. En s’appuyant sur l’ouvrage du président Paul Biya intitulé « Pour le libéralisme communautaire », Armand Abanda Maye a salué la tenue du cette rencontre et sa portée pour la construction d’une nation forte dans sa diversité culturelle. En rappel, cette grande famille Fong regroupe ceux de Zoétélé, Ngoulemekong, Biwong-Bané, Nkolafamba, Evodoula, Ntui, Fongo Tongo, Dibombari, Nanga Eboko, Ma’an, Ambam, Biapongo, Nkolbisson, Buea, ainsi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie