Soutien à l’éducation : Muriel Blanche contribue
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 08 août 2025 11:43
- 0 Likes

A travers sa fondation « Cœur de mère » l’actrice va prendre en charge pour la prochaine année scolaire 300 enfants de veuves et de femmes de zones rurales.
La fondation « Cœur de mère », avec l’accompagnement de son partenaire Universal Group Sarl, a signé vendredi dernier un partenariat de 27 ans avec un institut supérieur de la place. Cette entente entre les deux parties a pour but d’accompagner des enfants et mères vulnérables. Pour cette année déjà, la fondation, à travers le projet « Love Lolodorf », va apporter son soutien à l’éducation d’enfants, au renforcement des capacités de mères rurales et déplacées internes vulnérables, ainsi qu’à un appui à leur entrepreneuriat. Ainsi, le 5 septembre prochain, à travers le concept « Back to school » à Lolodorf, des kits scolaires complets seront distribués à 300 enfants de mamans cibles du projet.
Dans le détail, il s’agit du parrainage par vagues des enfants ciblés durant la durée totale du projet, de la distribution de kits scolaires à 300 enfants chaque année pendant 27 ans – pour les apprenants de la maternelle au secondaire.
Le contrat de prévoit aussi l’attribution de 20 bourses universitaires, la couverture de frais d’études, l’hébergement, en passant par les stages professionnels et l’insertion professionnelle dans les entreprises.
Toujours sur le plan de l’accompagnement, le projet prévoit en outre le financement de bourses pour des études au Cameroun et au Ghana. Les mères cibles du projet vont aussi bénéficier des accompagnements de la fondation « Cœur de mère ». Il s’agit d’un concours du meilleur projet lancé à l’endroit des m&egra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires