Promotion de l’éducation : le CERAC en soutien à l’Ouest

Le Cercle des Amis du Cameroun a rétrocédé vendredi dernier, le Complexe scolaire de Ngueamatio après l'avoir rénové et équipé. Des dons ont aussi été remis aux populations.

Des ovations et de larges sourires sur les visages des élèves, des parents, des femmes rurales, des jeunes et des déplacés internes malgré la pluie qui arrose la cité de Bangang ce vendredi 8 août 2025. Les populations du département des Bamboutos dans la région l'Ouest sont contentes. Chantal Biya, épouse du chef de l’Etat et présidente fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), a pensé à elles, en rénovant et équipant le vieux Complexe scolaire de Ngueamatio. L’établissement créé en 1971 et qui était fréquenté par plus de 500 enfants, avait perdu son lustre d’antan. Après la phase des travaux, vendredi 8 août était jour de rétrocession. Une cérémonie présidée par Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, et représentante personnelle de Chantal Biya. 
Prenant la parole à l’occasion, Yimga Djamen, délégué régional de l'Education de base pour l'Ouest, a relevé que l'école était déjà un danger permanent pour le personnel et les élèves. Tant son délabrement était très avancé. C'est cette vieille bâtisse que le CERAC, sous l’impulsion de sa présidente fondatrice a démoli et reconstruit, afin que les élèves et enseignants aient un cadre d'apprentissage agréable, digne et surtout motivant. Ainsi donc 11 nouvelles salles de classe et huit bureaux ont été bâtis. Sept salles de classe ont été réhabilitées. L’association caritative a aussi construit une clôture, un mur de soutènement et aménagé un forage. Sans oublier la voie d’accès et les aires de jeux. « Les travaux entrepris par la première dame et le CERAC sont une véritable bouffées d'oxygène », dira le délégué régional du Minedub. 
A Bangang vendredi dernier, le CERAC n’a pas seulement rétrocédé le complexe scolaire flambant neuf. Les amazones de Chantal Biya ont aussi remis des dons aux femmes rurales, aux jeunes et aux déplacés internes du département des Bamboutos. Une importante quantité de matériel et d’intrants agricoles, de denrées alimentaires, de produits d’entretien et d’équipements : ordinateurs complets, imprimantes, lampes solaires, machines à coudre, etc. « Le CERAC et ses membres ne sont pas en quête de lauriers politiques. Ils ne sont que mus par le désir d&#...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie